Voici Tissus profonds / Deep tissue

« Le massage des tissus profond ou « Deep tissue » est une méthode alternative afin d’obtenir un relâchement des tensions et une diminution des restrictions entre les tissus.
Contrairement aux méthodes plus classiques de la massothérapie, l’effet est concentré sur les tissus conjonctifs (fascias, ligaments, rétinaculums, tendons) plutôt qu’au niveau de la musculature. La présence de mécanorécepteur, neurone sensoriel qui est sensible aux actions mécaniques, dans les tissus conjonctifs permet un relâchement profond des restrictions et des adhérences, car le système nerveux est impliqué dans la réponse. En autre mot, on stimule plein de petits capteurs afin d’envoyer un signal au cerveau, ce dernier, déjoué, permet le relâchement. Cette méthode amène un réduction des adhérences, des limitations entre les tissus, des tensions de même qu’un profond état de détente et de soulagement.
On peut croire que, comme le terme profond est utilisé, ces techniques sont douloureuses. Il est plus juste de dire qu’on agit en profondeur dans le tissu. Il reste qu’une bonne pression est appliquée, mais comme chaque personne a un seuil de tolérance différent, la pression est ajustée à chaque personne.

Pas d’huile! En effet, pour ces techniques, aucune huile, crème ou autre n’est utilisé. C’est ce qui permet une bonne adhésion, c’est ce qui permet aussi d’être au bon niveau, sur le tissu conjonctif.
Bon pour ;
- Toutes douleurs du système musculosquelettique (dos, cou, épaules, hanches, genoux, avant-bras etc.)
- Douleurs chronique
- Perte de mobilité; restriction
- Troubles posturaux
- Maux de tête
- Etc. »